Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment acheter dans le neuf a moindre cout ?

Il n’y a rien de tel que d’acheter dans le neuf quand vous vous lancez dans un investissement immobilier. C’est le gage d’avoir un bien respectueux des normes, sans travaux à prévoir et directement prêt à l’utilisation. Cependant, ce genre de bien est réputé coûter plus cher. Comment acheter tout en faisant des économies?

Participer à des programmes immobiliers dans le neuf

Pour devenir propriétaire tout en limitant le budget, vous avez le choix du programme neuf La Rochelle. En effet, dans ce cas, vous allez simplement acheter une partie du bien en question. Ce peut être un des appartements qui vont voir le jour grâce aux promoteurs immobiliers par exemple. En outre, ces projets vous donnent généralement droit à des facilités de paiement. Informez-vous directement auprès des entreprises qui gèrent les projets.

En plus d’être un choix plus modique, les programmes immobiliers sont plus responsables. Vous participez ainsi à la dynamisation du marché dans la région. Ce qui impactera d’ailleurs sur la valeur de votre bien à la revente.

Choisir le bon endroit et le bon quartier où investir

Vous le savez! Le prix du m2 n’est pas le même d’un endroit à un autre et selon le quartier. Si vous choisissez directement d’investir dans les centres-ville ou les zones les plus tendance, prévoyez un gros budget. Par contre, les quartiers en périphéries ou ceux à hauts potentiels cous coûteront moins cher. De quoi vous aider à réaliser une meilleure plus-value par la suite.

À La Rochelle, la valeur du m2 est actuellement de 3 000 à 7 000 euros avec un prix moyen de 5 000 euros. Une maison à Port neuf nécessitera néanmoins un peu moins de budgets. La bulle s’y affiche à 4 800 euros le m2 contre 5 600 euros dans le centre-ville par exemple.

Une maison au lieu d’une résidence de luxe pour accéder à la propriété

Vous en êtes à votre premier investissement immobilier? Choisissez directement une maison pour commencer. Cela vous coûtera aussi moins cher, même neuf. Dans le secteur, le m2 vaut dans les 5 000 euros en moyenne, contre 5 600, voire 6 000 euros le m2 pour un appartement.

Évidemment, les prix varient en fonction de la taille du bien et des nombres de pièces. Néanmoins, cette tendance ne semble pas vouloir s’inverser. La raison en est que les appartements sont de plus en plus demandés dans cette partie de la France. Les demandes surpassent donc les offres.

Contactez une agence immobilière au lieu d’un mandataire

Ne faites pas l’erreur de réaliser vos démarches seul pendant vos recherches et vos opérations immobilières. Un expert vous facilitera la tâche et vous proposera les meilleures opportunités du marché.

Cependant, évitez les mandataires immobiliers. Ils vous proposent un véritable accompagnement sur mesure et sont uniquement à votre service. Néanmoins, cela signifie aussi que vous aurez la charge de leur commission. Ce qui fera une dépense supplémentaire lors de l’achat de votre appartement ou maison à La Rochelle. Ce n’est pas le cas avec une agence immobilière qui sera au service des propriétaires qui vendent leur bien.