Vous êtes un indépendant qui exerce dans le monde de l’immobilier. Vous voulez avoir un statut de salarié comme tous vos amis, mais en même temps vous voulez garder votre liberté et votre propre rythme a votre travail. C’est-à-dire pas d’employeur ni d’horaire de travail fixe. Nous avons trouvé une solution pour vous : le portage salarial. Le portage salarial commence à toucher de plus en plus de secteurs d’activité, dont l’immobilier. À travers cet article, nous allons vous aider à comprendre le principe de fonctionnement du portage salarial immobilier et comment s’y prendre pour se faire porter.

Portage salarial immobilier, vers qui doit-on se tourner ?

Le portage salarial commence à séduire de plus en plus de professionnels indépendants opérant dans le secteur de l’immobilier. Que vous soyez un négociateur, un mandataire ou encore un vendeur de biens immobiliers, vous voulez travailler pour votre propre compte, mais gagner un salaire mensuel avec tous les avantages qui vont avec, le portage salarial immobilier est fait pour vous. Pour en savoir davantage sur ce secteur d’activité alléchant, vous pouvez consulter le page d’homo partagé, via le lien précédent.

Immo Portage est une société de portage salarial qui exerce dans le domaine de l’immobilier. C’est l’une des plus célèbres, surtout dans la région de la Haute-Garonne et ses alentours. Immo Portage propose une relation tripartite simple aux agents immobiliers indépendants. Immo Portage recherche des contrats auprès d’agences immobilières puis délègue la mission aux indépendants qui font partie de leur réseau. Dans ce cas, vous n’avez pas à rendre compte directement à l’agence immobilière, puisque ce n’est pas votre employeur.

Immo Portage possède les frais d’honoraires les plus bas sur le marché, avec seulement 7%. Ils ne prélèvent pas de grosses commissions sur les agents indépendants. Avec Immo Portage, c’est comme si vous payer à moindre prix une agence pour vous trouver des contrats et que cette agence vous devra en plus vous payer un salaire mensuel pour cela. Immo Portage jouera le parfait intermédiaire entre vous et les agences immobilières. Pas de réveil matinal, ni de contrainte à votre travail, mais salaire et avantages à la fin du mois garantis.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Travailler pour son propre compte est quelque chose de vraiment agréable et avantageux. Tout d’abord, vous n’avez de comptes à rendre à personne, vous fixez vous-même les objectifs que vous voulez atteindre chaque mois. Rien que du bonheur. Seulement, les indépendants n’ont pas de statut légal bien défini et cela peut leur faire perdre des contrats auprès de certains clients. Par contre, si vous décidez de vous faire porter, vous conserverez tous les avantages d’un employé indépendant avec en plus, un statut en bonne et due forme.

Le portage salarial a également un très grand avantage. Comme vous le savez, un indépendant ne bénéficie pas d’une sécurité sociale, ni même d’un fonds de retraite. Si vous décidez de vous faire porter, vous pourrez bénéficier de tous ces avantages, tout en restant indépendant bien sûr. Se faire porter c’est comme travailler pour une entreprise, avec vous aux commandes.