Vous voulez le meilleur agent disponible. Chaque agent digne de ce nom vous dira pourquoi le choisir est une sage décision. Certains parlent mais sont trop occupés, ne donnent pas suite, etc. Vous êtes susceptible d’acheter une bonne ligne. N’oubliez pas qu’il s’agit de vendeurs, pas seulement de ramasseurs ou de vendeurs de maisons.

Comment trouver le bon agent immobilier ?

Vous devez admettre que vous n’êtes pas le meilleur juge. Les autres professionnels associés le sont. Demandez des recommandations au responsable local des prêts immobiliers dans les banques populaires, les sociétés de crédit hypothécaire, les coopératives de crédit.

Agent immobilier

Demandez à un ou plusieurs avocats locaux spécialisés dans l’immobilier. Mieux encore, demandez au directeur de bureau de quelques sociétés de titres de propriété proches. Souvent, les mêmes noms d’agents apparaissent. C’est bon signe. Parfois, les sociétés de gestion travaillent avec tous les agents. Elles savent qui sont les meilleurs. Elles savent aussi avec qui elles n’aiment pas travailler. Vous ne les aimerez pas non plus. Remarque : les pots-de-vin sont illégaux.

Restez sur place, près de la propriété à vendre ou près de la ou des régions que vous envisagez d’acheter.

Si vous n’avez que quelques bons choix, choisissez celui qui vous plaît le plus. Pourquoi ? Il y a de fortes chances qu’il y ait de mauvaises nouvelles : « Le crédit de l’acheteur vient de s’effondrer. » Ou lorsque vous achetez : « Une autre offre, plus élevée, vient d’arriver. « Il faut tout recommencer ! » Lorsqu’on vous annonce une mauvaise nouvelle, il est plus facile de l’accepter de la part de quelqu’un que vous aimez.

Pour choisir le meilleur agent, faites-vous recommander par ceux qui travaillent avec tous les agents.