Catégorie : Procédures

Faire un agrandissement de maison, les procédures

Quand on achète une maison, c’est souvent pour pouvoir y voir vivre sa petite famille. Nous avons envie de pouvoir réussir à fonder une famille et pouvoir être heureux. C’est un rêve commun qu’ont beaucoup de personnes. 

Cependant, lorsque l’on achète, nous ne pensons parfois pas aux nombreuses éventualités qui peuvent survenir. Par exemple un ou deux enfants supplémentaires, ou besoin de plus d’espace, tout simplement. C’est pourquoi, la maison peut devenir vite trop petite. La possibilité qui s’offre à vous, si vous ne souhaitez pas déménager, c’est d’agrandir votre maison. Mais comment faire ?

Avoir les bons matériaux pour pouvoir construire

Les matériaux que vous allez utiliser pour pouvoir construire votre nouvelle partie de votre maison, c’est très important. Il ne faut pas avoir de la mauvaise qualité, et bien évidemment ne pas se ruiner. Pour ma part, je vous conseille d’aller voir le site https://www.ciments-hoffmann.fr/ qui permet d’avoir du ciment écologique. Cela peut être effectivement un plus, quand vous allez vendre, d’avoir une partie de votre maison qui ne pollue pas. Je trouve donc que c’est une très bonne idée !

Demander le permis de construire à votre mairie

Vous ne pourrez pas commencer les travaux sans celui-ci. Votre mairie a le droit de refuser un agrandissement, même si votre terrain à la possibilité d’accueillir quelques mètres carrés en plus pour votre maison. En effet, cela peut déranger vos voisins, ou tout simplement la ville en elle-même. Si vous faites les travaux, sans avoir l’autorisation, sachez que vous pouvez très bien devoir casser cette partie, à vos frais si la mairie le demande. Ce qui n’est donc pas du tout économique pour vous. Il est donc préférable de s’assurer de la possibilité de faire des travaux, avant de commencer à acheter, et de commencer à pratiquer. Vous pourrez donc les faire de manière plus sereine !

Suivre les formalités pour l’achat de votre maison

Acheter une maison demande une étude de tous les offres qui sont disponibles pour vous. Il y a quelques procédures à suivre quand on se lance dans ce projet, voici les grandes lignes des étapes pour un achat maison.

Avant de conclure le contrat

Vous devrez déjà avoir une idée de l’endroit où vous voulez acheter cette maison. Ceci peut s’agir de votre lieu de naissance, de travail ou tout simplement parce que là-bas, le marché immobilier est convenable à votre budget. Néanmoins, vous avez plusieurs entités qui peuvent vous aider dans cet achat. Trouvez un bon partenaire financier qui ne vous demandera pas de rembourser deux fois, ou voir plus de ce que vous avez emprunté. Et ensuite de travailler avec un courtier immobilier qui va mettre vos profits en avance. Bien sûr, vous avez la possibilité de contacter directement une agence immobilière à proximité, sans oublier d’appeler un notaire.

Achat du logement avec un notaire

Le notaire est le responsable de vos biens, et que vous soyez célibataire, marié ou surtout en procédure de divorce, le projet d’achat d’une maison nécessite la présence du notaire. Celui-ci ne va pas considérer que cet achat se fait à deux parce que vous vous aimez, et peu importe qui paye. Il prendra en compte la source de l’argent, du comment va-t-on établir le partage de bien en cas de séparation du corps, de divorce ou un décès et surtout aux héritiers. Qui est le propriétaire ? C’est surtout le père de famille, mais il va falloir bien se mettre d’accord.

Enfin, acheter une maison est un rêve, mais il faut être dans les règles, et puis ne pas s’arrêter sur une seule maison au moins deux.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén