Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faire un agrandissement de maison, les procédures

Quand on achète une maison, c’est souvent pour pouvoir y voir vivre sa petite famille. Nous avons envie de pouvoir réussir à fonder une famille et pouvoir être heureux. C’est un rêve commun qu’ont beaucoup de personnes. 

Cependant, lorsque l’on achète, nous ne pensons parfois pas aux nombreuses éventualités qui peuvent survenir. Par exemple un ou deux enfants supplémentaires, ou besoin de plus d’espace, tout simplement. C’est pourquoi, la maison peut devenir vite trop petite. La possibilité qui s’offre à vous, si vous ne souhaitez pas déménager, c’est d’agrandir votre maison. Mais comment faire ?

Avoir les bons matériaux pour pouvoir construire

Les matériaux que vous allez utiliser pour pouvoir construire votre nouvelle partie de votre maison, c’est très important. Il ne faut pas avoir de la mauvaise qualité, et bien évidemment ne pas se ruiner. Pour ma part, je vous conseille d’aller voir le site https://www.ciments-hoffmann.fr/ qui permet d’avoir du ciment écologique. Cela peut être effectivement un plus, quand vous allez vendre, d’avoir une partie de votre maison qui ne pollue pas. Je trouve donc que c’est une très bonne idée !

Demander le permis de construire à votre mairie

Vous ne pourrez pas commencer les travaux sans celui-ci. Votre mairie a le droit de refuser un agrandissement, même si votre terrain à la possibilité d’accueillir quelques mètres carrés en plus pour votre maison. En effet, cela peut déranger vos voisins, ou tout simplement la ville en elle-même. Si vous faites les travaux, sans avoir l’autorisation, sachez que vous pouvez très bien devoir casser cette partie, à vos frais si la mairie le demande. Ce qui n’est donc pas du tout économique pour vous. Il est donc préférable de s’assurer de la possibilité de faire des travaux, avant de commencer à acheter, et de commencer à pratiquer. Vous pourrez donc les faire de manière plus sereine !